Retour à la page d'accueil
Accès Buoux

— Un circuit pédestre depuis le centre du village (sentier de petite randonnée PR balisé par la FFRP) permet d'effectuer le tour du vallon de l'Aiguebrun entre Buoux et le village de Sivergues (environ 5 heures et 12 km). Il permet d'étudier le paysage et les roches constituant les falaises. Un panorama sur les gorges de l'Aiguebrun est aussi visible depuis le hameau de Chantebelle à proximité de Sivergues (accessible depuis la D114). Attention aux escarpements non sécurisés, risque de chute.
— Le fort de Buoux (visite payante) permet d'observer de nombreuses utilisations de la pierre du Midi. Il est accessible depuis le centre du village en suivant la direction de l'Auberge des Seguins (par la D113). Prendre la direction de l'auberge puis première route à droite). Un parking permet le stationnement des autocars et de véhicules particuliers.
— A proximité du centre du village de Buoux, le Château de l'Environnement organise des séjours à destination des scolaires qui permettent la découverte de l'environnement naturel et du patrimoine du Luberon. Consulter les informations sur le site du Parc.

• 06/2016 • Les auteurs • Les sources documentaires Aide
 Page précédente  Haut de page  Page suivante