Retour à la page d'accueil
Accès Col de la Pousterle
Accès Col de la Pousterle

— Le vallon du Fournel n’est accessible qu’en été, avec un véhicule léger, par une petite route sinueuse, goudronnée sur une partie du trajet seulement et non déneigée l’hiver (renseignements auprès de l’OT de Vallouise : 04 92 23 36 12).

On accède au col de la Pousterle au départ de l’Argentière La Bessée : aller vers l’Ouest dans le vallon du Fournel (rive gauche) et suivre la direction des mines d’argent. Au parking des mines d’argent, continuer vers l’ouest sur environ 3 km puis prendre à droite la piste en lacet (non goudronnée) qui conduit au col de la Pousterle (4,5 km à partir de l’embranchement, stationnement des véhicules au col sur une grande prairie). De là, il est possible d’observer le panorama vers le nord en direction de la Tête d’Amont.

En montant au col, on peut observer la faille de la Pousterle qui recoupe la piste environ 2 km après l’embranchement (arrêt sur le bord de la piste).

Le panorama sur le col de la Pousterle nécessite de monter en direction du col d’Anon par une petite route sinueuse et non goudronnée. A partir du parking des mines d’argent, continuer sur la route sur 1,6 km puis prendre la piste forestière (non goudronnée) qui monte au col d’Anon sur environ 3,5 km. Au point côté 1578 m, une trouée dans la forêt permet une observation vers le nord sur la Tête d’Oréac. Faire demi-tour dans une épingle.

• 10/2017 • Les auteurs • Les sources documentaires Aide
 Page précédente  Haut de page  Page suivante